9 avril 2024
Fermetures de l’échangeur de Chanas (n°12) les nuits du mercredi 10 et jeudi 11 avril 2024
La 2ème phase du chantier débuté le 2 octobre 2023 entre Auberives-sur-Varèze et Saint-Rambert-d’Albon a repris ce printemps 2024, du lundi 26 février au vendredi 26 avril. Il consiste à rénover 32 km de chaussées (16 km par sens) et s’articule en 2 saisons réalisées à l’automne 2023 et au printemps 2024.
Pour préserver des conditions de circulation optimales pour les conducteurs, les travaux de la section à rénover située entre Auberives-sur-Varèze et Saint-Rambert-d’Albon, se déroulent exclusivement de nuit lorsque le trafic est le moins dense. Les opérations vont néanmoins nécessiter la fermeture partielle de l’échangeur de Chanas (n°12) durant 2 nuits.
Ainsi, les nuits du mercredi 10 et du jeudi 11 avril de 21h à 6h le lendemain, les bretelles de sortie et d’entrée sur l’autoroute A7 en provenance de Marseille et en direction de Lyon seront fermées au niveau de l’échangeur de Chanas (n°12).
En cas d’intempéries, ces fermetures seront annulées et reportées.
Les itinéraires de déviation suivants seront mis en place sur le réseau :
Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur Chanas (n°12) en direction de Lyon
- Les conducteurs souhaitant emprunter l’autoroute A7 en direction de Lyon devront : suivre la direction Vienne / Lyon par la RN7 jusqu’à Vaugris gare, puis suivre la D4, la D4B, la D4G et la D386 jusqu’à la bretelle d’entrée de l’échangeur de Condrieu (n°10).
Fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur Chanas (n°12) en provenance de Marseille
- Les conducteurs de véhicules légers seront invités à emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur de Tain l’Hermitage (n°13), puis suivre la RN7 jusqu’à Chanas ;
- Les conducteurs de poids lourds seront invités à poursuivre en direction de Paris, puis emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur Vienne (n°11) puis reprendre l’autoroute en direction de Marseille afin de sortir à l’échangeur de Chanas (n°12).
Retrouvez toutes les informations sur ce chantier dans ce communiqué de presse.