6 mai 2024
Rénovation des chaussées entre Lançon-de-Provence et Rognac : Fermetures partielles de l’A7 et de l’A54 durant 2 nuits
Dans le cadre de la politique de maintenance de son patrimoine, VINCI Autoroutes a engagé depuis l’automne 2023 d’importants travaux de rénovation des chaussées entre Lançon-de-Provence et Rognac. Après une pause hivernale, la deuxième phase de ce chantier qui concerne 28 km de chaussées (14 km par sens) et représente un investissement de 15,5 millions d’euros intégralement financé par VINCI Autoroutes a repris le lundi 26 février et se terminera fin mai prochain. Afin de limiter la gêne à la circulation, les travaux seront réalisés exclusivement de nuit, du lundi au vendredi matin.
Les nuits des lundi 13 et mardi 14 mai 2024 de 21h à 6h le lendemain :
- Fermeture de l’autoroute A7 : avec sortie obligatoire vers l’A54 au niveau de la bifurcation A7/A54 pour tous les conducteurs en provenance de Lyon en direction de Marseille / Aix en Provence ;
- Fermeture de la bretelle de bifurcation de l’A54 vers l’A7 en provenance de Saint-Martin-de-Crau / Arles et en direction de Marseille / Aix en Provence.
Des itinéraires de déviation seront mis en place sur le réseau, en fonction de ces opérations :
- Les conducteurs en provenance de l’A7 et de l’A54 souhaitant rejoindre Marseille devront sortir à l’échangeur de Grans (n°14) suivre la D113, et la D21 pour reprendre l’autoroute A7 à l’échangeur de Rognac (n°28) en direction de Marseille. (Itinéraire S31)
- Les conducteurs en provenance de l’A7 et de l’A54 souhaitant emprunter l’autoroute A8 en direction de d’Aix en Provence devront sortir à l’échangeur de Grans (n°14) suivre la D113, et la D21 pour reprendre l’autoroute A7 à l’échangeur de Rognac (n°28) en direction de Lyon et suivre la bretelle d’accès à l’A8 en direction d’Aix-en-Provence à l’échangeur de Coudoux (28b). (Itinéraire S31 puis S33 vers Nice)
L’aire de Lançon de Provence ouest sera fermée pendant la durée des travaux.
Pour en savoir plus, le communiqué de presse relatif à cette étape.